Accueil > Documentation >

Extranet

Gestion des comptes

Vous êtes un utilisateur de l'extranet

- Je voudrais créer mon compte
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Créer un compte" dans le menu
  • - Remplissez le formulaire (l'adresse email est importante, elle vous permettra d'être prévenu lorsqu'un administrateur aura validé votre compte)
  • - Cliquez sur "Créer"
  • - Vous devez avoir une page avec en titre "enregistrement terminé"
  • - Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre, l'administrateur a été prévenu qu'un compte doit être validé
  • - Vous serez prévenu par mail quand votre compte sera activé
- J'ai un compte mais je n'arrive pas à me connecter
Si vous avez créé un compte depuis peu de temps, il est sans doute pas encore validé par l'administrateur, si le besoin est urgent, contactez-le
- J'ai oublié mon mot de passe
Pour des raisons de sécurité, les mots de passe sont encryptés sur l'extranet. Ni vous ni l'administrateur ne peut le récupérer. Vous devez demander un nouveau mot de passe à l'administrateur.
Quand vous aurez votre nouveau mot de passe, modifiez-le lors de votre première connexion
- Je voudrais modifier mon mot de passe
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Connectez-vous
  • - Cliquez sur "Modifier mon mot de passe" dans le menu
  • - Remplissez le formulaire
  • - Cliquez sur le bouton "Modifier mon mot de passe"

Vous êtes un administrateur de l'extranet

- Je voudrais créer un compte pour une tierce personne
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Ajouter" en face d'"Utilisateurs"
  • - Remplissez le formulaire
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
  • - Vous pouvez maintenant configurer ses accès
- Je voudrais créer un groupe
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Ajouter" en face de "Groupes"
  • - Remplissez le formulaire
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
- Je voudrais donner à un utilisateur accès à tous les groupes
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Utilisateurs"
  • - Cliquez sur le nom d'utilisateur à modifier
  • - Cochez les cases "Actif" et "Statut super-utilisateur"
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
- Je voudrais donner à un utilisateur accès à un ou plusieurs groupe(s) défini(s)
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Utilisateurs"
  • - Cliquez sur le nom d'utilisateur à modifier
  • - Cochez la case "Actif"
  • - Sélectionnez les groupes à choisir et cliquez sur la flèche pour les mettre dans les groupes choisis
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
- Je voudrais passer un utilisateur en administrateur
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Utilisateurs"
  • - Cliquez sur le nom d'utilisateur à modifier
  • - Cochez la case "Statut équipe"
  • - Si vous voulez que l'utilisateur puisse tout faire, cochez "Statut super-utilisateur" sinon il faut définir les groupes et les permissions de l'administration dans "Options avancées" en bas de page
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
- Je voudrais passer un administrateur en utilisateur
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Utilisateurs"
  • - Cliquez sur le nom d'utilisateur à modifier
  • - Décochez la case "Statut équipe"
  • - Cliquez sur "Enregistrer"
- Un utilisateur a perdu son mot de passe, comment lui en fournir un nouveau ?
  • - Allez sur le site de l'extranet
  • - Cliquez sur "Administration" dans le menu
  • - Cliquez sur "Utilisateurs"
  • - Cliquez sur le nom d'utilisateur à modifier
  • - Cliquez sur "formulaire de changement de mot de passe" en dessous du mot de passe crypté
  • - Saisissez 2 fois le mot de passe
  • - Cliquez sur "Modifier le mot de passe"
  • - Vous pouvez maintenant communiquer le nouveau mot de passe à l'utilisateur en l'invitant à le modifier
- J'ai oublié mon mot de passe
  • Pour des raisons de sécurité, les mots de passe sont encryptés sur l'extranet. Vous devez demander un nouveau mot de passe auprès de TwinsView.
    Quand vous aurez votre nouveau mot de passe, modifiez-le lors de votre première utilisation

Utilisation

- Première utilisation
  • - Suivez la procédure pour créer un compte si vous n'en avez pas encore un
  • - Connectez-vous sur le site de votre extranet
  • - N'oubliez pas de changer votre mot de passe lors de votre première connexion
- Je voudrais créer un dossier
  • - Connectez vous à l'extranet
  • - Allez dans le dossier où vous voulez créer le nouveau dossier
  • - Cliquez sur "Ajouter un répertoire"
  • - Indiquez le nom du dossier dans le formulaire qui vient d'apparaitre
  • - Cliquez sur "Créer un nouveau répertoire"
- Je voudrais ajouter un fichier
  • - Connectez vous à l'extranet
  • - Allez dans le dossier où vous voulez ajouter le fichier
  • - Cliquez sur "Ajouter un fichier"
  • - Indiquez le fichier présent sur votre machine au formulaire qui vient d'apparaitre
  • - Cliquez sur "Ajouter le fichier"
- Je voudrais ajouter plusieurs fichiers en même temps
  • - Connectez vous à l'extranet
  • - Allez dans le dossier où vous voulez ajouter les fichiers
  • - Cliquez sur "Ajouter un fichier"
  • - Indiquez un fichier zip contenant tous vos fichiers au formulaire qui vient d’apparaître
  • - Cliquez sur "Ajouter le fichier"
  • - Un lien "Décompresser" apparaît sous l'archive. Cliquez dessus
  • - Un dossier portant le nom de l'archive est créé ainsi que tous les fichiers contenus dans l'archive
- Que se passe-t-il si j'ajoute un fichier qui existe déjà ?
Un autre fichier est créé sous la forme nom_du_fichier (copie x).extension
- Je voudrais supprimer un fichier ou un dossier
Pour des raisons de sécurité, cette action est impossible via l'extranet
- Je voudrais modifier/écraser un fichier
Pour des raisons de sécurité, cette action est impossible via l'extranet. Vous pouvez toujours ajouter un fichier avec le même nom

Télécharger